Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Question sur mes premiers achats

4 participants

Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Question sur mes premiers achats

Message par NamelessTPE Jeu 5 Mar 2020 - 1:07

Bonjour à tous,

Avant de me lancer et de vous rejoindre pour ma première partie je souhaitai avoir un minimum d'équipement (histoire de passer une bonne première fois, c'est important les premières fois qu'elle disse...), étant un total néophyte concernant l'airsoft j'ai logiquement quelques questions.
Je me doute que certaine ont déjà été posé, et je vais essayer d'écumer le forum dans le week end mais bon...

Tout d'abord, y a t'il des sites à éviter? J'ai pour le moment repérè 3 site qui ont l'air fiable:
Taiwangun / Destockage Game / Airsoft Entrepôt
Que valent les magasins d'airsoft sur Lyon?


Réplique principal:

Comme dit dans ma présentation, je souhaite me tourner vers un modèle de type G36. Mon choix est lié à l'esthétique et à son coté polyvalent et facilement upgradable.

En dehors de la réplique de base je me pose donc la question des équipements minimum à avoir pour passer une bonne journée. Du coup que conseillé vous à ces sujets:
Nombre de chargeur? Nombre de Batterie? Un viseur (red dot, acog...)?

Réplique secondaire:
C'est beaucoup plus compliqué de trouver des infos à ce sujet, et pour l'instant aucun style en particulier ne se démarque à mes yeux.

Des marques à éviter? une marque en particulier à conseiller? Un modèle/type de réplique?
N'ayant pas un budget illimité, cette réplique n'est pas ma priorité.

En dehors de cela plus ou moins les mêmes petites question que pour la réplique principale
Nombre de chargeur? ...

Voilà pour mes premières questions
NamelessTPE
NamelessTPE
Invité
Invité

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Re: Question sur mes premiers achats

Message par Barbu Jeu 5 Mar 2020 - 7:10

Salut ! Alors perso je n'achète rien sur internet, je vais uniquement au magasin de Craponne (Airsoft Modelisme Lyon). Ils sont super sympa, ont de bon produits et font du SAV sur leur produit.
Ensuite pour la G36, il doit, de mémoire, en avoir 2 d'occasion à vendre dans la section vente du forum. Les annonces sont de Anayl et Shu.
Il te faut également des lunettes de protection, c'est obligatoire. Dans un second temps et ça c'est pour du confort, un masque qui protège la bouche, des gants et un gilets ou autres pour stocker ta réplique de poing et tes chargeurs.
Je peux éventuellement te prêter un gilet.
Pour l'optique c'est selon ton ressenti en partie donc attends un peu pour ça.
En terme de batterie, j'en ai 2 parce que l'on ne sait jamais. Pour les chargeurs, le nombre dépend de leur capacité de billes. Personnellement j'ai 4 chargeurs de 30 coups sur ma réplique de poing et 5 chargeurs de 70 coups sur mon AEG.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Barbu
Barbu
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Re: Question sur mes premiers achats

Message par Anayl Jeu 5 Mar 2020 - 10:46

Salut,

Je pense que tu devrais dans un premier temps te choisir une réplique principal et faire 2-3 parties avec avant de te lancer dans l’achat d’une réplique secondaire. Un réplique back up est utile mais pas nécessaire dès le début de ton aventure. J’ai effectivement une G36 d’occasion ( merci mon Barbu).
A ta dispo,
Anayl
Anayl
Invité
Invité

Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Re: Question sur mes premiers achats

Message par Alhena Jeu 5 Mar 2020 - 11:20

Comme tu l'auras compris notre conseil c'est avant tout de prendre ton temps et d'essayer avant de dépenser beaucoup d'argent.

Pour ce qui est des magasins, ceux que tu as cités sont réputés fiables il me semble, mais ils ne se valent pas en termes de prix pratiqués et niveau SAV.

Taiwangun: Shop Polonais, prix assez bas mais pas beaucoup de matériel de qualité, très bien pour le gear (rapport qualité prix imbattable pour le gear) mais attention pour le reste il y a à boire et à manger. Frais de port énorme si tu n'atteins pas le montant suffisant pour qu'ils soient offerts. Si tu achètes une répliques et du matériel d'upgrade dans la même commande ils pourront te faire montage dans ta réplique gratuitement.

Destockage Game: Shop francais, je ne le connais pas beaucoup

Airsoft-Entrepot: Surement le site Français le plus réputé, leur rapport qualité prix est l'un des meilleurs et ils sont bons commerçant: jamais été déçu de leur SAV et ils sauront répondre à beaucoup de questions techniques. En revanche ils ne bricolent pas les répliques qu'ils vendent.

Après il y en a d'autres: PhénixAirsoft, GunFire, Powair6, OPStore
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Re: Question sur mes premiers achats

Message par NamelessTPE Jeu 5 Mar 2020 - 11:45

Merci pour tout vos retour.

Je vais pour le moment me tourner vers la replique g36 de Anayl (modulo etat de cette dernière bien sur).
Je peux me faire prêter une secondaire et un gilet par mon beau-frère du coup ça devrai déjà être pas mal pour du test.

J ai bien noté le mini niveau sécurité a avoir. Pour ces choses la je vais sûrement passer par un magazin physique.
Ayant des lunettes la phase test avant achat est important.

Je verrai ensuite petit à petit pour upgrade tout ça.
NamelessTPE
NamelessTPE
Invité
Invité

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mes premiers achats Empty Re: Question sur mes premiers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum