Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage : le FAL ancestral

2 participants

Aller en bas

Hommage : le FAL ancestral Empty Hommage : le FAL ancestral

Message par teddix Mar 21 Sep 2021 - 15:56

Hommage : le FAL ancestral 2916629
Qui combat pour la liberté le fera ressurgir des sables du temps, et le brandira telle une lance rugissante ...

Bon bref, une série hommage pour le FAL cette fois (qui conclut le tour de mes AEG).

Petite histoire de ce FAL

Il s'agit d'une réplique de FAL king arms qui n'est plus produite dans ces versions longues et donc qui est manifestement devenue une rareté :
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t206904.html

Cette pièce est probablement la réplique qui a cumulé le plus d'emmerdes pour ses possesseurs (le Fail). Ce n'est pas moi qui l'ai commandé mais de mes souvenirs, il a déjà fait une bonne halte à la douane (voire même des aller-retours avec des frais il me semble).
Ensuite, il a connu plusieurs pépins internes et externes :
En effet, de par sa longueur, l'idée d'en faire un AEG de pointe en modifiant l'interne (canon de précision ...) est venue immédiatement.
Mais cela lui a causé des problèmes de souffles qui l'ont rendu injouable sérieusement.
C'est là que je l'ai récupéré. Après avoir tenté un démontage et une analyse avec de l'aide 'maison', je l'ai laissé plusieurs années dans sa housse par manque de temps et de motivation.
Jusqu'à ce que je décide de l'emmener chez AML pour voir si y'avait moyen de lui redonner sa vigueur.
Ce sera finalement leur réparateur Morpheus qui parviendra non sans mal (on en a parlé) a la refaire tirer correctement légèrement au dessus de 300fps (310 ou 320 max) en changeant des pièces et en réglant les problèmes d'étanchéité (de conservation de l'air comprimée) au niveau tête cylindre/nozzle/canon.
(Heureusement, il m'a pas fait payé trop cher pour le temps qu'il y a passé).
Après un ou 2 refixage de pièces externes, il est bien fonctionnel avec une portée pour fragger.

Hommage : le FAL ancestral Img_2010

Hommage : le FAL ancestral Img20235

Larme

Je m'en fous un peu du parallèle avec l'arme (puisque je suis centré sur l'airsoft) mais ça vaut le coup de lire un peu : https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_FAL/FALO

C'est donc d'abord de fabrication belge mais il a été décliné en de plusieurs variantes pendant plusieurs années, il s'est répandu dans le monde :
beaucoup en afrique, il y a aussi des version israéliennes (ça me rapelle qu'à un moment, j'avais regardé le galil), argentines, la police malgache en a eu ...
Hommage : le FAL ancestral Images?q=tbn:ANd9GcTX8dwp_SQrEp-pavWdkOzDNdjqbTd85KqW-A&usqp=CAU
Il est surnommé le bras droit du monde libre (entre l'ak-47 du bloc-est et le M16 des US)

Hommage : le FAL ancestral Img20214
Un tirailleur au FAL
Hommage : le FAL ancestral Img20215

La réplique

Une bonne review : http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t183409.html
Elle pèse bien son poid en métal.
A noter : rien de spécifique FAL au niveau de la gearbox v3 (même que ak ...)

La mienne a donc été peinte en désert avec un pochoir filet (travail de BT retrouvé ici). Le cover avec le rail pour FAL ne doit pas venir de la boite, donc pour la lunette (un peu encrassée) :

Hommage : le FAL ancestral Img20236
Je glisse une batterie lipo fine dedans plutôt que la vielle stick Nimh

Hommage : le FAL ancestral Vf4bry10

Voilà, pour moi c'est une belle pièce, elle est correctement fonctionnelle (j'ai des témoins),
elle remplace donc bien mon beretta qui est HS en ce moment.
En perf, elle ne vaut sans doute pas le prix que j'y ai mis mais c'est un modèle rare (qui sait, elle vaut peut être déjà chère pour certains collectionneurs)
Et ça me fait maintenant plaisir de lui faire un tour d'honneur.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Rurouni_Mika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage : le FAL ancestral Empty Re: Hommage : le FAL ancestral

Message par Rurouni_Mika Mer 22 Sep 2021 - 11:26

En effet je témoigne de son efficacité 👍
Rurouni_Mika
Rurouni_Mika
Invité
Invité

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Bron
Date d'inscription : 15/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hommage : le FAL ancestral Empty Re: Hommage : le FAL ancestral

Message par teddix Mer 22 Sep 2021 - 11:27

Ah ah, merci
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage : le FAL ancestral Empty Re: Hommage : le FAL ancestral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum