Review AKS-74U CYMA (wood version)
5 participants
Page 1 sur 1
Review AKS-74U CYMA (wood version)
je me suis permis de reprendre la super review qu'avait faite Thomas et d'y ajouter mes impressions :
Observations après 6 mois d'utilisation :
- Toujours 370 fps
- Une fixation de la crosse grippée dès le départ (donc obligé de jouer avec la crosse pliée)
- Aucun jeu dans le sélecteur donc un bon point
La réplique fait un beau bruit de ressort mais dans l'ensemble une très bonne fiabilité : la batterie tient la distance, aucun problème à signaler que ce soit niveau moteur, hopup, précision, misfeed...
L'ajout d'une sangle m'apparait indispensable en raison du poids de la bête et pour supprimer le bruit métallique de l'attache.
La touche personnelle :
le chargeur étant orange une petite peinture s'imposait : peinture à la bombe marron brillant puis ponçage léger avec du P280 :
voila le résultat :
avec un chargeur court :
Voila comment je l'utilise la plupart du temps : crosse pliée et chargeur court avec une sangle. Maniable et vraiment pratique malgré son poids :
CM-035A AKS-74U (Wood Version)
Désignation: AKS74U
Marque : CYMA ( Chine )
Matériaux: Métal (98%)
Capacité du chargeur: 500 billes
Longueur : 726mm/488mm ( crosse pliée )
Poids: 4.5 kg
Hop up réglable
Puissance: 350 fps soit 1.1 J (0.2gr)
Batterie : 8.4V stick 1100mah
Prix : 92.00 $ (gunner)
Boîte : belle présentation, protection polystyrène, ça sent la grosse production en série.
Aspect général : très belle finition externe. La réplique semble très solide, cette impression est liée au full métal (98%), le bois renforce l’aspect RS. La réplique est assez courte donc très transportable crosse repliée, au niveau du poids par contre, c’est plutôt lourd (4.5 kg).
Réglage du hop-hup :
L’installation de la batterie est assez pratique, on n’a pas besoin de forcer pour la faire rentrer, ni de tordre les fils même si ça semble être le bordel à première vue.
Tir : La prise en main est agréable, notamment au niveau du bois. La réplique est assez précise, mais la visée n’est pas évidente (on rate souvent sa cible lors des premiers tirs). Il faut prendre l’habitude du système de visée. La portée demeure raisonnable du fait du canon court, la réplique se rattrape sur la puissance, ça tape fort, (trop), on atteint 380 fps ! (Fung annonçait 350 ). Rien n’empêche par la suite de rajouter un silencieux et un canon de précision pour gagner en portée.
La réplique présente une bonne cadence de tir.
Problèmes : (après 2 mois d’utilisation).
- La boucle de sangle se retourne avec un bruit métallique sonore (pas très grave puisqu’il suffit de la fixer)
- Un peu de jeu dans la crosse (rien de bien méchant à priori)
- Le sélecteur est susceptible de prendre du jeu comme sur le ak tactical Jing Gong
(Est-ce un problème récurrent sur les ak ?). Faut dire qu’au début, il était tellement serré qu’il a fait une trace sur le métal :? .
Conclusion : Une réplique performante, d’aspect solide et fiable, qui reste maniable, malgré son poids (idéale dans la végétation). La finition est soignée (proche du RS), c’est un des critères d’achat, en plus de la qualité. On retiendra aussi la compatibilité avec d’autres marques (marui, jing gong) pour les chargeurs…
Observations après 6 mois d'utilisation :
- Toujours 370 fps
- Une fixation de la crosse grippée dès le départ (donc obligé de jouer avec la crosse pliée)
- Aucun jeu dans le sélecteur donc un bon point
La réplique fait un beau bruit de ressort mais dans l'ensemble une très bonne fiabilité : la batterie tient la distance, aucun problème à signaler que ce soit niveau moteur, hopup, précision, misfeed...
L'ajout d'une sangle m'apparait indispensable en raison du poids de la bête et pour supprimer le bruit métallique de l'attache.
La touche personnelle :
le chargeur étant orange une petite peinture s'imposait : peinture à la bombe marron brillant puis ponçage léger avec du P280 :
voila le résultat :
avec un chargeur court :
Voila comment je l'utilise la plupart du temps : crosse pliée et chargeur court avec une sangle. Maniable et vraiment pratique malgré son poids :
luk- Yack Hibernant
Re: Review AKS-74U CYMA (wood version)
putain clak
vraiment bravo a vous deux
par contre le chargeur low j'aime moins mais ca tu le savais déjà
sinon va falloir downgrader parske le semi c relou a la fin (et pis fait maaaal T_T)
vraiment bravo a vous deux
par contre le chargeur low j'aime moins mais ca tu le savais déjà
sinon va falloir downgrader parske le semi c relou a la fin (et pis fait maaaal T_T)
Vrinsk, en parlant de la replique de Luk, et en s'adressant a ce dernier, a écrit:
D'ailleurs pourquoi pas avoir profité de la commande de ressorts? t'en a deja un?
j'aimerai bien tenter le speed regulator marui, je me demande si c'est compatible
luk- Yack Hibernant
bah après changer un ressort ça se fait faut juste s'armer de courage et de patience
merci luk d'avoir repris ma review. ça rend vraiment bien ton bronzage sur le chargeur ( ce orange fluo fesait tâche ).
je confirme que c'est une excelente réplique, très maniable, bien finie, très solide. (c'est cyma)
elle tape à 370 à la sortie du canon mais comme celui-ci est court, la puissance est peut-etre légérement inférieure.
Elle est facile à transporter dans un sac à dos.
c'est la larme à l'oeil que je pense vendre la mienne (pour un peu plus de 50 euros), en effet elle ne s'accorde pas vraiment avec ma tenue, je préfère faire ce choix plutot que la laisser au placard.
je confirme que c'est une excelente réplique, très maniable, bien finie, très solide. (c'est cyma)
elle tape à 370 à la sortie du canon mais comme celui-ci est court, la puissance est peut-etre légérement inférieure.
Elle est facile à transporter dans un sac à dos.
c'est la larme à l'oeil que je pense vendre la mienne (pour un peu plus de 50 euros), en effet elle ne s'accorde pas vraiment avec ma tenue, je préfère faire ce choix plutot que la laisser au placard.
Dernière édition par golgot le Jeu 18 Déc 2008 - 18:52, édité 1 fois
teddix- Yack
Elle n'ira pas bien loin tu pourra la retester quand tu le souhaitera
luk- Yack Hibernant
oui mais c'est a bubu non? donc tout s'explique
mais sinon c'est vrai que tu l'aurai vendu à l'exterieur le double ou le triple^^
mais sinon c'est vrai que tu l'aurai vendu à l'exterieur le double ou le triple^^
luk- Yack Hibernant
a ouai carrement jm'en doutais un peu
mais les gars faudra la downgrader cette foutu replik un jour
mais les gars faudra la downgrader cette foutu replik un jour
ok mais j'ouvre plus une gearbox d'ak tout seul.
pi j'avais une petite idée mais ca va être cher...
pi j'avais une petite idée mais ca va être cher...
luk- Yack Hibernant
y a les vacances sinon
mais je vais continuer de comprimer le ressort on verra bien si ça change
mais je vais continuer de comprimer le ressort on verra bien si ça change
luk- Yack Hibernant