Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos

4 participants

How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos Empty How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos

Message par furious-therapy Dim 4 Avr 2010 - 18:44

Salut Les Yackounets, comme promis lors de notre dernière sortie champèstre je vous donne un tuto pour faire de bôs gifs animés avec The Gimp...

[Mode Taliban manchot = on]

Pour ceux qui ne connaissent pas The Gimp, c'est un logiciel de manipulation d'image libre issu du monde libre distribué sous licence GNU/GPL. Ce n'est pas une version d'évaluation il est gratuit, il ne vous installera pas le dernier malware à la mode ( ^^ ), ne changera pas votre page d'accueil sur Internet Escrocware ( >< ) et vous êtes libre de le distribuer et de modifier les sources si vous le souhaitez. Pour info, de plus en plus de professionnels du graphisme utilisent The Gimp en place de l'habituel Photoshop...

[Mode Taliban manchot = off]

Pour vous procurer The Gimp jettez un oeuil ici :

Pour les systèmes d'exploitations UNIX ou GNU-Linux : http://www.gimp.org/unix/
Pour les Systèmes d'exploitation Windows : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
Pour les systèmes d'exploitaions Mac OS : http://www.gimp.org/macintosh/

Voyons donc mes bien chers Yack et si vous me le permettez en ce dernier dimanche avant lundi comment faire un bô gif animé à partir de plusieurs images.

A) Principe :

1) Nous allons ouvrir plusieurs images avec The Gimp, séléctionner dans celles-ci les partie que nous voulons faire apparaitre dans notre bô gif animé et leur donner la même taille pour de raisons évidente d'éstétisMeuh. Pour la démonstration nous utilisons deux images, libre à vous d'en utiliser plus ou pas moins... Ben oui pasque moins-d'images-ça-fait-une-image-et-un-bô-gif-animé-à-une-image-c'est-pourris-un-peu-et-sourtout-c'est-pas-annimé-X/D

2) Une fois nos images redimensionnées, nous créerons une nouvelle image, à la taille de toute les autres avec un fond transparent.

3) Nous collerons dans cette dernière image les images travaillées en 1) sous formes de calques ! Ben oui pasque si on colle nos image les une sur les autres il nous restera que une image au finale (collez des photo les une sur les autres avec de la colle, le résultat est le même ^^) alors que si nous les collons dans un nouveau calque à chaque fois elle resteront séparées par ces calques (ben oui, collez chaque photo sur une feuille de papier calque avec de la colle et empilez vos calques : les photos restent séparées \o/ ), ce qui nous permettra de les exporter dans un bô gif animé (je sais pas si je suis claire là ^^' )

/!\ Détail important, quand nous effectuons l'étape '3)' nous devons coller directement la première image dans l'image créée en '2)', sans quoi nous aurons dans l'animation de nôtre bô gif animé une image vide (ben oui, celle qu'on a créé en '2)' )/!\

Vous noterez mes biens chers Yacks lors de la démonstration qu'un outils permet d'avoir un aperçut de l'animation avant l'exportation du bô gif ;]

Mais trêve de blabla voici la mise en application de ce court texte en vidéo \o/ :

B) Tuto : Lien pour la vidéo du bô gif (format vidéo : ogv, taille : 39.2Mo)

Bien, après avoir vu comment faire un bô gif animé avec des image nous allons voire comment faire de même à partir d'une vidéo \o/...

Pour celà nous allons utiliser The Gimp et Avidemux. Avidemux est un logiciel open sources et multiplateforme qu'il est bô et qu'il a les même avantage que The Gimp =)))

Pour le pirater télécharger ( ^^ ) :

Système d'exploitations Windoze, GNU/Linux, Mac OS, BSD : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

A) Principe :

Nous allons sélectionner la séquence de la vidéo qui nous intéresse avec Avidemux afin de l'exporter en images, il suffira ensuite d'ouvrir ces images en tant que calques avec the Gimp pour effectuer les mêmes travaux que précédemment avec les images de notre premier bô gif animé...

Lors du tuto vidéo je fais une très légère démonstration de l'utilisation d'Avidemux en ce qui concerne la navigation dans la vidéo...

/!\Dans le tuto vidéo lors de la transformation du mode de couleur (couleur indexées) dans The Gimp, il faut faire un clic droit sur les images et appuyer sur les touches CTRL et A pour sélectionner toutes les images et appliquer la transformation du mode de couleur. Désolé pour le raté ^^/!\

B) Tuto : Lien pour la vidéo du bô gif (format vidéo : ogv, taille : 39.8Mo)

Bises bovine =)

Fufu

Dernière édition par furious-therapy le Lun 5 Avr 2010 - 13:12, édité 3 fois
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Revenir en haut Aller en bas

How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos Empty Re: How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos

Message par Glen Dim 4 Avr 2010 - 19:06

Joli petit tuto =)

C'est la seule chose que j'ai reussi a faire avec gimp xD
Glen
Glen
Yack Hibernant
Yack Hibernant

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_bien_r%C3%A9ussir_

How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos Empty Re: How-to... Créer un gif animé avec The gimp à partir d'image où de vidéos

Message par Topper Dim 4 Avr 2010 - 19:33

Merki fufu pour ce tuto:)
Je télécharge la vidéo en ce moment:)
Topper
Topper
Invité
Invité

Message par furious-therapy Dim 4 Avr 2010 - 19:35

Lol Glen ^^ !!
De rien les côpains =)
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Hubert Lun 5 Avr 2010 - 10:18

Merci beaucoup, ton tuto est trop énorme ! Very Happy Bien vu la comparaison avec des images en vrai Wink

furious-therapy a écrit:Ben oui pasque moins-d'images-ça-fait-une-image-et-un-bô-gif-animé-à-une-image-c'est-pourris-un-peu-et-sourtout-c'est-pas-annimé-X/D
J'étais plié ! Laughing
Hubert
Hubert
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par furious-therapy Lun 5 Avr 2010 - 10:45

Mais de rien mon Yackounet en chocolat (ben oui c'est paques ), c'est un plaisir ;]

Hubert a écrit:
furious-therapy a écrit:Ben oui pasque moins-d'images-ça-fait-une-image-et-un-bô-gif-animé-à-une-image-c'est-pourris-un-peu-et-sourtout-c'est-pas-annimé-X/D
J'étais plié ! :lol:
^^'
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Topper Lun 5 Avr 2010 - 11:15

Hubert t'es pas le seul.
Bon je déclare la gravitude de fufu irrécupérable:Smile)
Topper
Topper
Invité
Invité

Message par furious-therapy Lun 5 Avr 2010 - 13:13

lol ^^' !
Le tuto pour la vidéo a été rajouté dans le premier post ;]
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé