Le club " WWII"
+2
jericho
@ntoine
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le club " WWII"
Alors je relance ce topic, ( peut être qu'il faudrait carrément copier l'ancien ).
Bref je viens proposer à PAF ( je requiert son oeil expert ! ) une alternative au M-1942 pas renforcé:
Le M-1943, ça permettrait d'avoir deux tenues para différentes dans la team, et personellement ça me revient 5€ moins cher.
Voila la bête:
veste : http://www.paratrooper.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_30&products_id=30&osCsid=eab76cfbb3f2d0ec4232ddb4fc8af5a5
pentalon: http://www.paratrooper.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_29&products_id=250&osCsid=eab76cfbb3f2d0ec4232ddb4fc8af5a5
Homologue tu ?
Par contre j'ai pas de chance ils font que des tailles de bourrins.
Taille 50 en veste ça correspond à quoi ?
Bref je viens proposer à PAF ( je requiert son oeil expert ! ) une alternative au M-1942 pas renforcé:
Le M-1943, ça permettrait d'avoir deux tenues para différentes dans la team, et personellement ça me revient 5€ moins cher.
Voila la bête:
veste : http://www.paratrooper.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_30&products_id=30&osCsid=eab76cfbb3f2d0ec4232ddb4fc8af5a5
pentalon: http://www.paratrooper.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_29&products_id=250&osCsid=eab76cfbb3f2d0ec4232ddb4fc8af5a5
Homologue tu ?
Par contre j'ai pas de chance ils font que des tailles de bourrins.
Taille 50 en veste ça correspond à quoi ?
@ntoine- Invité
Re: Le club " WWII"
bon deux choses :
premièrement : tu t'habille comme tu veux. je donne juste des conseils pour être le plus proche. il est clair que je ne maitrise pas a fond le sujet, et loin de là. mais j'ai des connaissance. je veux juste aider à coller au minimum mais après tu fais ce que tu veux donc n'emploi pas le terme de homologuer loool .
deuxièmement : petite leçon
l'armée américaine, comme toute armée possède des troupes au uniformes différents comme les para, les rangers (et encore). le problème majeur qui se pose dans un effort de guerre pour un pays est l'argent. le coût de la guerre. produire plein d'uniforme coûte cher. c'est pourquoi à la fin de la guerre (quand je dis ça c'est 1945 début et fin) , l'armée américaine décida d'harmoniser les différents corps d'armée du point de vue des uniformes. c'est pourquoi la tenue m1943 a été retenue. elle devait à terme équipé tous les corps d'armée, qui devaient se distinguer seulement par leurs insignes.
bref pour toi le contexte : tu fais une tenue RCP, utilisé à la fin de la guerre. je serais donc amené à penser que contextuellement c'est ok sa devrait le faire.
pour les tailles tu fais a peu près mon gabaris, donc du 50 a mon avis vous rentrer tous dedans les rays looool. moi j'ai pris du 38 pour ma tenue ! aprés c'est dub qui prend le relais pour la taille car il est déjà cient chez paratrooper avec sa magnifik veste m1941
premièrement : tu t'habille comme tu veux. je donne juste des conseils pour être le plus proche. il est clair que je ne maitrise pas a fond le sujet, et loin de là. mais j'ai des connaissance. je veux juste aider à coller au minimum mais après tu fais ce que tu veux donc n'emploi pas le terme de homologuer loool .
deuxièmement : petite leçon
l'armée américaine, comme toute armée possède des troupes au uniformes différents comme les para, les rangers (et encore). le problème majeur qui se pose dans un effort de guerre pour un pays est l'argent. le coût de la guerre. produire plein d'uniforme coûte cher. c'est pourquoi à la fin de la guerre (quand je dis ça c'est 1945 début et fin) , l'armée américaine décida d'harmoniser les différents corps d'armée du point de vue des uniformes. c'est pourquoi la tenue m1943 a été retenue. elle devait à terme équipé tous les corps d'armée, qui devaient se distinguer seulement par leurs insignes.
bref pour toi le contexte : tu fais une tenue RCP, utilisé à la fin de la guerre. je serais donc amené à penser que contextuellement c'est ok sa devrait le faire.
pour les tailles tu fais a peu près mon gabaris, donc du 50 a mon avis vous rentrer tous dedans les rays looool. moi j'ai pris du 38 pour ma tenue ! aprés c'est dub qui prend le relais pour la taille car il est déjà cient chez paratrooper avec sa magnifik veste m1941
Invité- Invité
Nan parceque pour la veste 1943 la c'est minimum 50 ! ( ou alors j'ai rien compris )
@ntoine- Invité
Dégouté :/
Les Russes font des 36-38, alors que je veux du 45 au moins.
Les Russes font des 36-38, alors que je veux du 45 au moins.
jericho- Yack Hibernant
Pour info chez paratrooper ils sont top, pas de soucis de qualité et si tu te trompe de taille il renvoie, si j'ai bien compris faut enlevé 10 donc taille 50 = taille 40 US
par Jericho Aujourd’hui à 14:10
Car vous êtes de vrais cheap-addicts.
Car vous voulez faire du WWII.
Car vous avez besoin d'une réplique.
http://www.rsov.com/product/105_142_151/469/p_ACM-carabine-grease-gun-springer-24498.html
S'too.
Le temps que je trouve toute les subtilité des admins je remplace ça à la barbare
Et donc taille 40 US = environ taille M ?
( je comprend pas pourquoi ils mettent pas taille S, L , M etc... c'est plus simple )
Et puis aussi, pour l'instant je prendre donc veste + pentalon M-1943.
Il me reste:
- casque
- ceinturon ( mais je pense que le mien fera l'affaire )
- brelage
- replique ( surement une Thompson cyma sur rsov qu'est ce que vous en pensez ? )
- éventuellement une ptite grenade en deco, ou n'importe quoi compris entre 1 et 5€ qui peut être décoratif ^^
Voila j'aurais besoin d'avis sur ces quelques ultimes articles, surtout le casque je ne sais pas quoi prendre.
( je comprend pas pourquoi ils mettent pas taille S, L , M etc... c'est plus simple )
Et puis aussi, pour l'instant je prendre donc veste + pentalon M-1943.
Il me reste:
- casque
- ceinturon ( mais je pense que le mien fera l'affaire )
- brelage
- replique ( surement une Thompson cyma sur rsov qu'est ce que vous en pensez ? )
- éventuellement une ptite grenade en deco, ou n'importe quoi compris entre 1 et 5€ qui peut être décoratif ^^
Voila j'aurais besoin d'avis sur ces quelques ultimes articles, surtout le casque je ne sais pas quoi prendre.
@ntoine- Invité
Tu peux prendre ça à 30€ en casque http://www.asmc.de/fr/Coiffures/Casques-accessoires/Casque-franais-occ-p.html
Sinon, comme tu es mi-résistant (si j'ai bien compris), tu peux très bien prendre un petit calot en tissu, ça peut le faire
Sinon, comme tu es mi-résistant (si j'ai bien compris), tu peux très bien prendre un petit calot en tissu, ça peut le faire
Hubert- Yack Hibernant
Nan en faite je suis pas résistant, je suis on va dire un FFL, de la 1ere RCP ( Régiment des Chasseurs Parachutistes ) et en faite ils s'habille chez nos amis les americains.
Donc je me stuff americain avec écussons RCP, donc pour le casque je pense pas ( j'entend l'avis de paf même si il aime pas qu'on dise que c'est lui qui homologue XD )
Donc je me stuff americain avec écussons RCP, donc pour le casque je pense pas ( j'entend l'avis de paf même si il aime pas qu'on dise que c'est lui qui homologue XD )
@ntoine- Invité
Sur Google, quand je cherche FFL, je tombe sur ça :
Donc le casque Français de ASMC va très bien, à condition que tu te trouves un truc métallique avec le même symbole. Voilà
Donc le casque Français de ASMC va très bien, à condition que tu te trouves un truc métallique avec le même symbole. Voilà
Hubert- Yack Hibernant
En effet ça peut être sympa si je m'arrange pour coller une croix de lorraine en fer ^^ Dessus. Pas bête.
@ntoine- Invité
arg erreur fatale ! je m'en vais corriger.
les forces françaises libres étaient à l'anglo américaine. c'est soit équipé en anglais (genre les commandos kieffer) ou équipé américain (RCP, 2èmeDB) cepandent les forces coloniales françaises étaient équipées avec se kil trouvai amérlok+anglai+francai.
ton lien marche pa pour moi hubert mais d'apré la photo qui suit je peux affirmé que c'est un casque adrian, casque français. donc ca n'irais pas historiquement parlant avec le RCP.
pour te répondre hubert, les FFL (Forces Françaises Libre) sont l'appelation générales de l'armée francaise libre. elle intègre plusieurs corps d'armée différents que j'ai cité plus haut. le casque marqués FFL, à mon avis a été fé par un résistants d'un maqui libéré. il faisai donc parti des FFL é la marqué sur son casque. car les résistants avaient des casques parfois.
Après tu fé kome tu veu antoine c toi ki tabille pa moi loool. mai historiquement c'est pas ça. apré a toi de voir si l'esthétik te plai car sa c le plu important !
les forces françaises libres étaient à l'anglo américaine. c'est soit équipé en anglais (genre les commandos kieffer) ou équipé américain (RCP, 2èmeDB) cepandent les forces coloniales françaises étaient équipées avec se kil trouvai amérlok+anglai+francai.
ton lien marche pa pour moi hubert mais d'apré la photo qui suit je peux affirmé que c'est un casque adrian, casque français. donc ca n'irais pas historiquement parlant avec le RCP.
pour te répondre hubert, les FFL (Forces Françaises Libre) sont l'appelation générales de l'armée francaise libre. elle intègre plusieurs corps d'armée différents que j'ai cité plus haut. le casque marqués FFL, à mon avis a été fé par un résistants d'un maqui libéré. il faisai donc parti des FFL é la marqué sur son casque. car les résistants avaient des casques parfois.
Après tu fé kome tu veu antoine c toi ki tabille pa moi loool. mai historiquement c'est pas ça. apré a toi de voir si l'esthétik te plai car sa c le plu important !
Invité- Invité
Nan mais je sentais tout de même que ça allait pas.
Je veux vraiment respecté l'histoire t'inquiète pas.
Du coup je prend quel casque ?
Je veux vraiment respecté l'histoire t'inquiète pas.
Du coup je prend quel casque ?
@ntoine- Invité
Prends un bérêt !!
Ca fait Para, Chasseur ET KikooFR !
Ca fait Para, Chasseur ET KikooFR !
jericho- Yack Hibernant
Ben pour les casque, je vais cafter honteusement.... PAF va en normandie cet été , il doit me déniché mon casque de ranger!
uép donc pareil antoine on va sarranger sur msn pour la normandie si tu veux sinon casque M1 ou le must casque m1C mais c'est vrai que je préféreré te le prendre comme j'ai dit a dub la qualité d'un casque fait tou je ten di plus sur msn se soir
Invité- Invité
Attention, Antoine, un casque en acier, c'est lourd au bout d'un moment
Je te conseille une autre coiffe, à mettre dans une poche, pour te soulager les cervicales au bout d'un moment. Tu attaches le casque à la ceinture dans ce cas
Je te conseille une autre coiffe, à mettre dans une poche, pour te soulager les cervicales au bout d'un moment. Tu attaches le casque à la ceinture dans ce cas
jericho- Yack Hibernant
T'inquiète pas je verrais en effet à prendre une coiffe.
@ntoine- Invité
Y'a un holster cuir russe WWII sur ma veste
99$ = Veste d'officier authentique (Pas repro, une vraie), avec les staps, une médaille, une ceinture, une sangle d'épaule et un holster, le tout en cuir, s'il vous plait !
99$ = Veste d'officier authentique (Pas repro, une vraie), avec les staps, une médaille, une ceinture, une sangle d'épaule et un holster, le tout en cuir, s'il vous plait !
jericho- Yack Hibernant
Enorme, tu à une photo ?
@ntoine- Invité
jericho- Yack Hibernant
Hey franchement elle est magnifique cette veste, bien joué pour 99$ le tout c'est une affaire ^^.
@ntoine- Invité
Oh, oui x)
Merci à Paf et à Coco
Merci à Paf et à Coco
jericho- Yack Hibernant
ayant réfléchi un peu sur une tenue WWII,j'ai trouvé une idee géniale (ca m'est venu comme ca!)
Pilote de YAK (soviet)
-Pilote de Yak ????
-Mais non ce genre de yak !
Je vais commencer a regarder a gauche a droite,sur EBay & Co et comme replique,ca sera juste un flingue,genre mauser M712 je pense...
Pilote de YAK (soviet)
-Pilote de Yak ????
-Mais non ce genre de yak !
Je vais commencer a regarder a gauche a droite,sur EBay & Co et comme replique,ca sera juste un flingue,genre mauser M712 je pense...
Yeah, bon choix, ça apporte de la variété, le club WWII commence à se remplir de membre ^^
@ntoine- Invité
je vais aller encore plus loin,ca sera un francais de normandie niemen (FAFL,pilotes francais qui ont étés evoyés par De gaulle pour piloter chez les russes
Vas sur le site ou j'ai posté ma veste
Y'a des kilos de trucs.
Y'a des kilos de trucs.
jericho- Yack Hibernant
j'ai deja pensé a pas mal de trucs,genre les botes,celles d'equitation sont tres tres proches de celles de pilotes(pas cher chez decathlon),j'ai vu un pantalon culotte de cheval de la whermarcht(merde je sais pas l'ecrire),et puis pas mal de casques de pilotes russes.Le probleme residera dans la veste,j'ai absolument aucune idee de quoi prendre...
botes de dada ... euuu , c pas top fait pour marcher nan ? et tu va pas les exploser ?
Essaye de trouver quelque chose dans le ton du pantalon, parce que déjà, un gars qui est pas de la même couleur en haut et en bas c'est laid, mais un mec qui est habillé Wehrmacht (Ca s'écrit comme ça) en bas et US en haut... :/
Hubert- Yack Hibernant
je sais pas...maybe... quoi a la place alors ?les pilotes ils ont des bottes...
et ceux qui font la wermarcht,ils vont mettre quoi aux pieds ?
en gros je veux ressembler a ca,sans le long manteau
edit je: fo fair clic droit sur l'image , copie l'adress de l'image, de rien ^^
Bizare la photo marche pas...http://secondeguerre.net/media/uniformes/ru/me_airru.html le deuxieme
et ceux qui font la wermarcht,ils vont mettre quoi aux pieds ?
en gros je veux ressembler a ca,sans le long manteau
edit je: fo fair clic droit sur l'image , copie l'adress de l'image, de rien ^^
Bizare la photo marche pas...http://secondeguerre.net/media/uniformes/ru/me_airru.html le deuxieme
Wahou magnifique, ya pas à dire les Russes me font de l'effet
edit je: franchement les mecs un effort pour afficher vous meme les photos svp, tu t'etais peutetre gourré de bouton si ca se trouve
edit @ntoine: ouarf j'ai testé tout ce que je connaissais, IMG, img, url, rien ne marchais ! ( si url mais bon ça fait un lien quoi )
Hey franchement, prend le manteau quoi, en hiver ça va roxxer !
edit je: franchement les mecs un effort pour afficher vous meme les photos svp, tu t'etais peutetre gourré de bouton si ca se trouve
edit @ntoine: ouarf j'ai testé tout ce que je connaissais, IMG, img, url, rien ne marchais ! ( si url mais bon ça fait un lien quoi )
Hey franchement, prend le manteau quoi, en hiver ça va roxxer !
Dernière édition par @ntoine le Sam 17 Mai 2008 - 23:00, édité 1 fois
@ntoine- Invité
Dixit mon frère : Ca, c'est la tenue de parade (Geln). Antoine, oui ! Ca c'est un pilote en combat.
Vas sur frontofrussia.com, tu trouveras à coup sur ton bonheur.
Vas sur frontofrussia.com, tu trouveras à coup sur ton bonheur.
Hubert- Yack Hibernant
sorry JE les photos de ce site marchent mal a mettre...weird...
Sinon je veux que ca ressemble comme si le pilote sortait a peine de son Yak,donc le long manteau...moyen
Waou le site
Sinon je veux que ca ressemble comme si le pilote sortait a peine de son Yak,donc le long manteau...moyen
Waou le site
Glen a écrit:et ceux qui font la wermarcht,ils vont mettre quoi aux pieds ?
Moi, je vais faire officier de la Wehrmacht (=> Pantalon culotte de cheval), donc ce sera bottes d'équitation. J'ai déjà ma tenue achetée sur ebay, j'envoie le chèque demain, peut-être que j'aurais le tout samedi, mais si trevor vient, je veux le rendre jaloux de mon équipement Stargate, donc je le mettrais pas.
Et puis vu l'épaisseur de tissu, et la couleur (gris), ça va devenir ma tenue d'hiver.
Hubert- Yack Hibernant
je vais encherir sur un pure blouson d'aviateur,trop mortel pour 27€ fdpin,mais pareil ca sera pour l'hiver et je tiens pas a jouer que en WWII avec un gaz gun
Pour ce qui est du pantalon je vais essayer de trouver un truc marron ou beige,le culotte de cheval de ebay ira pas...
Mais je vaais pas me presser pour ma tenue,je veux un truc parfait,donc no precipitation
Pour ce qui est du pantalon je vais essayer de trouver un truc marron ou beige,le culotte de cheval de ebay ira pas...
Mais je vaais pas me presser pour ma tenue,je veux un truc parfait,donc no precipitation
En effet.
Sinon, bon courage pour jouer juste avec un gaz gun, c'est vrai qu'au niveau du role play, ça déchire, mais bon, tu peux toujours planquer une petite thompson dans un vide poches de l'avion écrasé xD
Sinon, bon courage pour jouer juste avec un gaz gun, c'est vrai qu'au niveau du role play, ça déchire, mais bon, tu peux toujours planquer une petite thompson dans un vide poches de l'avion écrasé xD
Hubert- Yack Hibernant
Ou pas.
Si on se dirige vers une série de bunkers sur Chap', ca va donner du GBB.
Donc, le gaz est tout à fait envisageable.
Si on se dirige vers une série de bunkers sur Chap', ca va donner du GBB.
Donc, le gaz est tout à fait envisageable.
jericho- Yack Hibernant
Remarque, je dis ça, mais ma MP40 aura des chargeurs de 40 billes, alors niveau longévité, je vais être un peu à la rue...
Hubert- Yack Hibernant
hahaha
Roleplay powaa ^^
Moi aussi je me suis dit, je vais prendre un low cap, ça peut être marrant de faire comme à l'époque.
Roleplay powaa ^^
Moi aussi je me suis dit, je vais prendre un low cap, ça peut être marrant de faire comme à l'époque.
@ntoine- Invité
Bon, c'est vraiment la galère pour le M-43, quand je trouve un bon prix, c'est pas ma taille et inversement.
La il me semble que j'ai trouvé un bon compromis, je suis tombé sur cette photo en tapant tenue M-41 dans google:
Donc ça donerai ça:
Veste M-41
Pentalon couleure moutarde ?
Par contre je ne ç'est pas si le brave homme sur la photo est un para, fantassin, du coup je ne sais pas qoi prendre derrière en équipement, quel brelage, quel casque ...
Voila j'attend les conseils.
La il me semble que j'ai trouvé un bon compromis, je suis tombé sur cette photo en tapant tenue M-41 dans google:
Donc ça donerai ça:
Veste M-41
Pentalon couleure moutarde ?
Par contre je ne ç'est pas si le brave homme sur la photo est un para, fantassin, du coup je ne sais pas qoi prendre derrière en équipement, quel brelage, quel casque ...
Voila j'attend les conseils.
@ntoine- Invité
je crois que les paras avaient de la salade sur leur casque,cela dit il semble avoir une M1 carabine et encore cela dit on voit pas si la crosse est vide et repliable,donc j'en sait rien...Mais pour moi ca ressemble pas mal aux tenues debarquement,mais la dedans Paf est le specialiste incontesté
aussi Tu fais bien le russe jericho ? j'ai trouvé ca,c'est pas mal du tout...http://www.armyrecognition.com/Russe/Uniformes_insignes/Uniformes_insignes/Russe_uniformes_diaporama.htm
Pour mon russe ca serait vraiment choquant si il avait un colt 1911 ?
aussi Tu fais bien le russe jericho ? j'ai trouvé ca,c'est pas mal du tout...http://www.armyrecognition.com/Russe/Uniformes_insignes/Uniformes_insignes/Russe_uniformes_diaporama.htm
Pour mon russe ca serait vraiment choquant si il avait un colt 1911 ?
Dernière édition par Glen le Dim 18 Mai 2008 - 16:38, édité 1 fois
sa c'est un lieutenant rangers avec sa carabine m1 qui a débarqué soit a la pointe du hoc soit sur dog green à omaha
c kome tu vue
c kome tu vue
Invité- Invité
Paf et moi on a commander !!
C'est parti !
Dans 1 mois on va être très beau ^^
C'est parti !
Dans 1 mois on va être très beau ^^
@ntoine- Invité
j'ai encheri un serre tete russe de pilote noir de 1959,ok c'est post WWII,mais ils avaient les meme... et prochainement un commande asmc pour la combi de vol et les lunettes,restera plus que les bottes et le flingue,en gros pour juillet ou septembre au plus tard,je serais full pilote russe !
okay reçu. j'ai vu un casque de pilote en cuir chez TAM surplus. arf quand je l'ai vu j'ai pensé à toi le problème c'est que je me souviens plus la réf
Invité- Invité
je le connais, mais c'est un casque RAF,c'est tres typique,en plus il est plus cher que le russe,mais merci pour l'info
Glen, tu peux poster des liens vers tes potentiels futurs achats que l'on se rende compte de comment tu va être tout beau !
@ntoine- Invité
le serre tete
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&item=370052531309
lunettes
http://www.asmc.de/fr/Optique/Lunettes-protectrices/Masque-de-protection-Mil-Tec-p.html
combi de vol
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Combinaisons/Combinaison-Pilote-gris-p.html
bottes
http://fr.decathlon.com/bottes-schooling-adulte_151_60415.htm
je vais aussi me faire un syle de harnais de parachute,avec une attache centrale ronde,je sais pas si quelqu'un voit de quoi que je parle
Manquera plus qu'un holster en cuir et un flingue,je vais opter pour le 1911, apres tout les russes etaient en partie financés(armés aussi) par les americains...
PS: pas le temps de mettre les photos maintenant,j'essayerais de faire un montage photo sur un manequin,mais pas avant ce soir..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&item=370052531309
lunettes
http://www.asmc.de/fr/Optique/Lunettes-protectrices/Masque-de-protection-Mil-Tec-p.html
combi de vol
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Combinaisons/Combinaison-Pilote-gris-p.html
bottes
http://fr.decathlon.com/bottes-schooling-adulte_151_60415.htm
je vais aussi me faire un syle de harnais de parachute,avec une attache centrale ronde,je sais pas si quelqu'un voit de quoi que je parle
Manquera plus qu'un holster en cuir et un flingue,je vais opter pour le 1911, apres tout les russes etaient en partie financés(armés aussi) par les americains...
PS: pas le temps de mettre les photos maintenant,j'essayerais de faire un montage photo sur un manequin,mais pas avant ce soir..
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4