Problème hop up PDI
3 participants
Page 1 sur 1
Problème hop up PDI
Bonjour, voila ma config :
bloc hop up PDI
joint hop up PDI 'w'
ressort 442fps
cylindre origine
piston ( marque inconue )
guide ressort renforcé
tête de cylindre renforcé
Canon prometheus 550mm 6.03
Hop up devisé a fond : 40mètre bille au sol
Hop up visé a fond : 52mètre bille au sol
Mes questions seraient : comment gagner de la porter 80 mètres bille au sol en restant précis jusqu'à 70-75 mètres, voire plus loing si possible ?
Hop up réglé la bille part défoit à gauche, un défoit à droite, défoit elle part droite, alors qui est réglée, est-il possible de régler l'hop pour que la bille parte droite à tous les coups car je suis perdut, je sais plus quel réglage faire.
Je joue avec des billes guarder 0.40 g.
Merci
Si pour valent réponses
bloc hop up PDI
joint hop up PDI 'w'
ressort 442fps
cylindre origine
piston ( marque inconue )
guide ressort renforcé
tête de cylindre renforcé
Canon prometheus 550mm 6.03
Hop up devisé a fond : 40mètre bille au sol
Hop up visé a fond : 52mètre bille au sol
Mes questions seraient : comment gagner de la porter 80 mètres bille au sol en restant précis jusqu'à 70-75 mètres, voire plus loing si possible ?
Hop up réglé la bille part défoit à gauche, un défoit à droite, défoit elle part droite, alors qui est réglée, est-il possible de régler l'hop pour que la bille parte droite à tous les coups car je suis perdut, je sais plus quel réglage faire.
Je joue avec des billes guarder 0.40 g.
Merci
Si pour valent réponses
Lysari- Invité
Re: Problème hop up PDI
Pour la bille qui part sur les côté, c'est un effet qui s'appelle le side spin, tu dois avoir un sujet qui traite de ça sur sniperland de mémoire.
Babar- Yack
Alors, déjà il faut savoir si ta configuration est bonne, a tu fait un petit test de la seringue ?
Ensuite, as tu un chrony ?
Pour de la longue porté ne sont pas les meilleur, mais reste tout de même bons. (rare sont ceux qui joue avec)
80m précis c'est énorme et seul quelques rare bête de compète que je n'ai jamais vu en vrai en son capable. (quoi que j'ai due en voir une, j'ai même été sa cible mais la question n'est pas là )
Mais 50m de porté max, ça fait tout de même un peu court.
Comment a tu réalisé tes mesures métrique ?
----------------------------------------------------------------------
Pour régler ton hop up au mieux:
Savoir si ton joint est super bien mit, un léger décalage et la bille dévie.
Viser les deux vis à fond, et petit à petit les deviser en mm temps de la même valeur (1/4 de tour, 1/2tour, ... 1 tour etc) et voir la trajectoire de ta bille. (les vis visé a fond retire tout effet hop up, c'est en les dévissant que tu ajoute de l'effet)
Les hop up PDI, c'est une vraie galère . . . c'est long et très laborieux.
Il existe des tutoriaux pour les régler au mieux ou du moins des conseils, cherche sur Sniperland.
EDIT, si c'est un T96 avec hop up PDi, y'as pas d'autre solution que le réglage du joint et du hop up pour le "side spin".
Ce serai un VSR, d'origine ce serait un autre problème.
mais là on peux simplement parler de réglage plutôt que de side spin. les vis du hop up sont censé régler se soucis
Ensuite, as tu un chrony ?
Pour de la longue porté ne sont pas les meilleur, mais reste tout de même bons. (rare sont ceux qui joue avec)
80m précis c'est énorme et seul quelques rare bête de compète que je n'ai jamais vu en vrai en son capable. (quoi que j'ai due en voir une, j'ai même été sa cible mais la question n'est pas là )
Mais 50m de porté max, ça fait tout de même un peu court.
Comment a tu réalisé tes mesures métrique ?
----------------------------------------------------------------------
Pour régler ton hop up au mieux:
Savoir si ton joint est super bien mit, un léger décalage et la bille dévie.
Viser les deux vis à fond, et petit à petit les deviser en mm temps de la même valeur (1/4 de tour, 1/2tour, ... 1 tour etc) et voir la trajectoire de ta bille. (les vis visé a fond retire tout effet hop up, c'est en les dévissant que tu ajoute de l'effet)
Les hop up PDI, c'est une vraie galère . . . c'est long et très laborieux.
Il existe des tutoriaux pour les régler au mieux ou du moins des conseils, cherche sur Sniperland.
EDIT, si c'est un T96 avec hop up PDi, y'as pas d'autre solution que le réglage du joint et du hop up pour le "side spin".
Ce serai un VSR, d'origine ce serait un autre problème.
mais là on peux simplement parler de réglage plutôt que de side spin. les vis du hop up sont censé régler se soucis
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Salut et merci de vaux réponses, je n'ai pas de crony, c'était à une partie ou un gars en avait un, j'ai pu m'en servir.
j'ai suivi un tuto pour monter mon hop up, je pense qui ait bien mi : D.
Mes mesure, très simple, chaque 10 mètres je mets un pot en plastique parterre, avec un drap blanc derrière ma cible, ( Bille Maron), puis au fur et à mesure j'avance le drap jusqu'à que je le touche, je vois ou la bille finit sa course.
Teste de la seringue, jamais fait je sais pas du tous à quoi cela consiste.
Le hop up et d'origine, pas de rubber changeait etc . Le problème des billes qui vont à droites et à gauche même avec le hop up régler, c'est enfette moi qui le regle mal ? y a pas de problème du side spin ?
j'ai suivi un tuto pour monter mon hop up, je pense qui ait bien mi : D.
Mes mesure, très simple, chaque 10 mètres je mets un pot en plastique parterre, avec un drap blanc derrière ma cible, ( Bille Maron), puis au fur et à mesure j'avance le drap jusqu'à que je le touche, je vois ou la bille finit sa course.
Teste de la seringue, jamais fait je sais pas du tous à quoi cela consiste.
Le hop up et d'origine, pas de rubber changeait etc . Le problème des billes qui vont à droites et à gauche même avec le hop up régler, c'est enfette moi qui le regle mal ? y a pas de problème du side spin ?
Lysari- Invité
pour la tête de piston etc t'as bien graissé au premier montage?
Babar- Yack
Graissé la tête de piston ? La graisse va allait dans l'hop up non ? et foiré donc le joint hop up que j'ai .
J'ai une petite question, un sniper Airsoft à un porter de combien de mètre ? (porté bille au sol) et (porté pour toucher et etre précit) avec un ressort 442 Fps ?
Teste de la seringue fait, enfette ma tete de piston renforcée a des grosses fuites, donc j'ai remis celle d'origine, pas de fuite, niveau hop up je n'ai pas trouvé comment faire pour faire le teste d'étanchéité
J'ai une petite question, un sniper Airsoft à un porter de combien de mètre ? (porté bille au sol) et (porté pour toucher et etre précit) avec un ressort 442 Fps ?
Teste de la seringue fait, enfette ma tete de piston renforcée a des grosses fuites, donc j'ai remis celle d'origine, pas de fuite, niveau hop up je n'ai pas trouvé comment faire pour faire le teste d'étanchéité
Lysari- Invité
Quelque tire à l'instant :
résultat : au bout de 43 mètres la bille plonge. je peux pas plus le levé car cinon les vis du hop up dépase, j'ai l'impression que l'hop up peut pas monter les 0.40 g, les 0.32g par contre je les monte, mais le tir n'est pas droit la bille monte trop alors que le hop up est visé pour donné de l'effect pour la maintenir car si je dévis trop, elle vole encor plus. J'aimerais bien jouer avec les 0.40g car super-précis. Je sais pas comment faire pour que la 0.40g est une bonne porter, mais en même temps une trajectoire droite en sortie du canon et qu'elle ne monte pas.
résultat : au bout de 43 mètres la bille plonge. je peux pas plus le levé car cinon les vis du hop up dépase, j'ai l'impression que l'hop up peut pas monter les 0.40 g, les 0.32g par contre je les monte, mais le tir n'est pas droit la bille monte trop alors que le hop up est visé pour donné de l'effect pour la maintenir car si je dévis trop, elle vole encor plus. J'aimerais bien jouer avec les 0.40g car super-précis. Je sais pas comment faire pour que la 0.40g est une bonne porter, mais en même temps une trajectoire droite en sortie du canon et qu'elle ne monte pas.
Lysari- Invité
Il faut également que tu joint hop up se rode, règle ton hop up pour de la 0.32 stable si tu peux, ensuite, après quelques temps d'utilisation tu pourras passer sur la 0.40 car ton hop up fonctionnera mieux.
Babar- Yack
Ok juste pour ça ? Car le joint n'est pas accès rodé ? pour j'ai joué 4 partie avec de la 0.32, mais elle volait, donc j'ai voullut passé a plus lourd. Un sniper airsoft à une porter de combien de mètre ? porté bille au sol et porté pour toucher et être précit avec un ressort comme le mien ?
Lysari- Invité
le problème ou la référence n'est pas ton ressort tout ne se fait pas grâce ou en conséquence a ton ressort. ni même par la puissance.
c'est tout une configuration, tout un soin de montage .
Comme le dit Babar laisse ton joint se roder, ça deviendra plus régulier.
Une bonne portée maximum peu atteindre les 80-90metre mais tu ne gérera pas ta bille.
Porté utile dans la 55-60aine de métré ce sera déjà pas mal
PS: essaie de faire plus attention a ton orthographe, c'est vraiment difficile a certain moment de te comprendre...
c'est tout une configuration, tout un soin de montage .
Comme le dit Babar laisse ton joint se roder, ça deviendra plus régulier.
Une bonne portée maximum peu atteindre les 80-90metre mais tu ne gérera pas ta bille.
Porté utile dans la 55-60aine de métré ce sera déjà pas mal
PS: essaie de faire plus attention a ton orthographe, c'est vraiment difficile a certain moment de te comprendre...
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Ok, merci de vaux réponses et encor désoler pour l'orthographe, cette aprèm midi j'ai démonté, nettoyer et graisser :
nettoyage du canon interne avec sopalin et alcool a brûler, nettoyage du joint hop up a l'eau tiède avec du savon, Bloc hop up, changement du joint qui tien les 2 tigettes, Cylindre nettoyer, au pied du guide ressort une pointe de graisse, piston graissé sur les cottés, les joints etc . Sauf la tête bien sûre, tête de cylindre graissage au niveau du pas de vis. Mais j'en reviens au niveau du bloc hop-up, dans mon kit réparation, j'ai un ressort, on dira un ressort de télécommande pour télévision où on enclenche les pilles, ça se met ou sur le bloc hop up je n'ai pas trouvé, ce petit ressort est-il indispensable ?
nettoyage du canon interne avec sopalin et alcool a brûler, nettoyage du joint hop up a l'eau tiède avec du savon, Bloc hop up, changement du joint qui tien les 2 tigettes, Cylindre nettoyer, au pied du guide ressort une pointe de graisse, piston graissé sur les cottés, les joints etc . Sauf la tête bien sûre, tête de cylindre graissage au niveau du pas de vis. Mais j'en reviens au niveau du bloc hop-up, dans mon kit réparation, j'ai un ressort, on dira un ressort de télécommande pour télévision où on enclenche les pilles, ça se met ou sur le bloc hop up je n'ai pas trouvé, ce petit ressort est-il indispensable ?
Lysari- Invité
J'ai aussi 3 ressorts :
- celui d'origine
- celui à 442 Fps
- celui de ce kit http://www.airshop-gun.com/shop/fr/cylindre-accessoires/2216-mise-a-jour-kit-ameliore-pour-l96-type-sniper-dairsoft.html
Dans mon bolt j'ai le kit piston, guide ressort et trigger. Le cylindre et légèrement trop grand d'1 cm. Le ressort de ce kit est plus petit, je comprends pas pourquoi, est-il plus puissant que 442 Fps ? plus petit = plus puissants ?
Les photos
https://2img.net/r/ihimg/a/img24/7126/triggerdmont.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img94/7780/kitpistonressortdukitda.jpg
Ressort 442fps (le plus grand)
Ressort Fps inconue (le plus petit)
- celui d'origine
- celui à 442 Fps
- celui de ce kit http://www.airshop-gun.com/shop/fr/cylindre-accessoires/2216-mise-a-jour-kit-ameliore-pour-l96-type-sniper-dairsoft.html
Dans mon bolt j'ai le kit piston, guide ressort et trigger. Le cylindre et légèrement trop grand d'1 cm. Le ressort de ce kit est plus petit, je comprends pas pourquoi, est-il plus puissant que 442 Fps ? plus petit = plus puissants ?
Les photos
https://2img.net/r/ihimg/a/img24/7126/triggerdmont.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img94/7780/kitpistonressortdukitda.jpg
Ressort 442fps (le plus grand)
Ressort Fps inconue (le plus petit)
Lysari- Invité
Page 1 sur 1