Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation Titi

+4
PressePurée
Alhena
Tonton Escobar - Costa
Titi
8 participants

Présentation Titi Empty Présentation Titi

Message par Titi Mer 29 Aoû 2018 - 16:06

:: Identité :

[Insérez votre photo ici] CENSURE [/Insérez votre photo ici]

Pseudo : Titi
Prénom : Steeven
Que fais tu dans la vie ? : Je travaille - A découvrir
Un hobby ? : La photographie, l'informatique, les jeux vidéos
Des animaux de compagnie ? : 1 berger allemand - Nala

:: Airsoft :

as-tu une Team ? : Non

Comment as tu découvert les Cheap N' Yack ? : Google est ton ami (merci internet)
Y a t'il quelqu'un, connu de l'association qui t'a orienté vers nous ?: négatif
Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?: Mon côté calme et posé. De pair avec ma bonne humeur. Je m'adapte.

Répliques : oula à partir d'ici ça ne sert plus à rien de lire pour l'airsoft, je découvre !
Réplique favorite : rien à remplir sur ce champ non plus

Tenues : Je vous l'ai déjà dit que je débutais ?
Tenue favorite : Vous lisez pour rien ici aussi, quelle perte de temps

Style de jeu favori : FUN  Question

Depuis quand : "ne quittez pas un opérateur va vous répondre ..." - depuis jamais je découvre  Very Happy

Meilleur souvenir airsoft : D'avoir découvert ce sport.

Comment et pourquoi es-tu arrivé à l'airsoft : Découverte dans le cadre professionnel (ça veut tout et rien dire c'est vrai)

Raconte nous un peu plus sur toi : Originaire de Toulouse, un passif d'informaticien (étude) ou plutôt de développeur. Arrivé sur Irigny il y a peu pour cause professionnelle.
J'aime le sport, je suis tombé amoureux du hand-ball et j'ai envie de découvrir de nouveaux sports -> may be airsoft ?

Raconte nous une blague :
A - Le premier est un pain au chocolat
A - Le deuxième est un pain avec du chocolat
B - Le premier est une chocolatine
B - Le deuxième est un pain au chocolat

mouahaha, ami sudiste, faites valoir vos origines ! Suis-je tout seul ? Sad

:: Complément ::

Je me permet de rajouter ce petit paragraphe complémentaire pour venir étayer ma présentation, ou disons plutôt mes attentes.
J'ai pris connaissance de l'airsoft depuis bien longtemps, cependant je commence à m'y intéresser vraiment que depuis quelque temps. Situation pro et familiale stable oblige.
Cependant, sans pour autant avoir pratiqué, j'ai conscience des risques de la pratique de ce sport, c'est pourquoi je recherchais avant tout une organisation ( au sens large ) qui soit bien structurée et responsable pour me permettre de débuter dans de bonnes conditions avec les bons conseils. (et pourquoi pas continuer sur de belles longues années, avec vous ?)
Je n'ai pas de matériel à proprement parlé, je souhaiterais tout d'abord venir sur une journée pour venir voir les présents, découvrir, "tester" (sans forcément jouer), échanger énormément.

N'hésitez pas à me prodiguer vos bons conseils en masse, je suis preneur. Et j'espère à très vite.
Titi
Titi
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Titi Empty Re: Présentation Titi

Message par Tonton Escobar - Costa Mer 29 Aoû 2018 - 16:14

Salut et bienvenue,
Une journée à découvrir sans pratiquer c'est ennuyeux. Surtout que tu ne pourras pas accéder au terrain.
Tu peux aussi te faire prêter/louer du matériel pour tester directement.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

https://www.ibericoexport.com/

Message par Titi Mer 29 Aoû 2018 - 16:18

Ah mais je ne compte pas forcément rester la journée, mais il est parfois largement préférable de voir et de toucher plutôt que d'en parler avec des mots ^^
Tout ça pour dire que j'ai besoin de me familiariser en ayant quelque chose de concret. Et puis j'aime bien faire connaissance, à défaut d'avoir ma photo sur ce post, vous pourrez en voir une ébauche en vrai Very Happy

Je reste quelqu'un de patient. Mais pour ce qui est de se faire prêter/louer, c'est à vous de m'aider, je commence déjà à être paumé :help:
Titi
Titi
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa Mer 29 Aoû 2018 - 16:21

Des membres de l'association louent du matériel pour tester sur une partie quand on débute. Donc ça peut être une solution.

Après tu peux tout à fait venir nous rencontrer quand on organise une partie, pour parler avec des membres de l'association et des invités à nos parties.

Chez nous, chacun fait comme il veut et comme il peut. (moyen, temps, etc.)
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Message par Alhena Mer 29 Aoû 2018 - 16:31

Tonton Escobar - Costa a écrit:Des membres de l'association louent du matériel pour tester sur une partie quand on débute. Donc ça peut être une solution.

Présent ! Smile

Je peux te fournir masque, réplique (de bonne qualité en plus !) et billes pour pas chère pour une journée d'essai, si tu le souhaites n'hésites à me mp à se sujet.

Effectivement rien de mieux pour se faire une idée de notre sport que de venir participer à une de nos journées (vraiment je veux dire, pas juste prendre et une réplique et tirer dans le champ en visant les touffes d'herbes...)

Sinon pour en apprendre plus sur l'airsoft tu peux aller regarder l'émission gear locker sur youtube qui est excellente:
Lien vers la chaine: https://www.youtube.com/channel/UC4B3MCi-egoxfKd73j66rlw
La playlist qui traite des sujets pour les debutants: https://www.youtube.com/watch?v=JxS5PKfA2Zs&list=PL5h56UFJg3p0aLqQ8ZTaY9ZZ8N2bIWCzy

Ah et bienvenue au fait  Rolling Eyes
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Message par PressePurée Mer 29 Aoû 2018 - 20:01

Bienvenue =) Moi même je suis assez nouveau ayant fait deux parties. Cheap & yack est un collectif ou il fait assez bon vivre pour débuter ! J'ai fait ma première partie avec eux dimanche dernier, on m'a aidé à régler ma réplique et filer quelques tuyaux. Comme les autres, je te conseille de pratiquer. Il suffit de venir avec des fringues de sport (de préférences vert/marron), les gens te prêteront volontiers une réplique, si tu demandes tu peux aussi essayer de tirer avec les répliques des autres (j'ai pu tester de tout; bonne chose pour savoir un peu mieux quoi acheter comme réplique), et tu pourras te faire une idée Wink

A bientôt j'imagine !
PressePurée
PressePurée
Invité
Invité

Message par Kronos Mer 29 Aoû 2018 - 21:04

Bienvenue !
Kronos
Kronos
Yack
Yack

Message par Titi Jeu 30 Aoû 2018 - 12:43

Et bien merci à tous pour votre chaleureux accueil. En tout cas bel esprit de camaraderie. Je prends note alhena de ta proposition, je te donne un 01 point de sympathie.

Bon le plus dur maintenant c'est que l'organisation d'une partie corrèle avec n week-end où je suis de repos. Je n'ai pas tous mes week-ends et cela varie.
Dans l'absolue, je devrais avoir une tenue qui tient largement la route, je devrais pouvoir trouver un masque adéquat. Un cheche devrait suffire pour couvrir la partie basse du visage (arrêtez moi si je me trompe !)

J'ai déjà regardé la chaine gear locker avec l'ensemble des vidéos, j'ai fouiné pour me renseigner (et par ce biais là aussi un peu que je vous ai trouvé)

C'est l'heure de poser quelques questions :
- Avez-vous un planning d'organisation des parties ?
- si non, quelle est la régularité des parties ?

- Quel est le budget moyen pour débuter dans l'airsoft ? (vous pouvez développer)
- Si vous deviez me proposer l'achat d'une réplique, pourriez-vous me fournir un lien qui correspond aux attentes de la Yack team. (Comme ça je pourrais me faire une idée de la fiche technique du produit)
- Même si j'ai commencé à repérer les différents magasins physique sur Lyon, préconisez vous un achat en ligne ou en magasin ? Et quel magasin sont recommandables sur Lyon (et périphérie) ? idem pour les sites en ligne.

- Vous arrive t'il d'avoir des activités ensemble hors airsoft ?

Bon bon, j'arrête là avec mes questions. Je vous remercie par avance.
Titi
Titi
Invité
Invité

Message par Alhena Jeu 30 Aoû 2018 - 13:35

Titi a écrit:pour couvrir la partie basse du visage (arrêtez moi si je me trompe !)
C'est pas le summum mais ça fait le taf en foret !

- Avez-vous un planning d'organisation des parties ?
Non pas de planning à l'avance
- si non, quelle est la régularité des parties ?
Toute les deux semaines en moyenne, la dernière ayant eu lieu ce dimanche je te laisse faire le calcul

- Quel est le budget moyen pour débuter dans l'airsoft ? (vous pouvez développer)
Tout dépend de ce qui t'attire, si tu veux jouer en full multicam (du vrai de vrai) ça va te couter une blinde, alors que si tu optes pour une tenue de mercenaire/coureurs des bois tu peux t'en sortir pour pas trop cher (100/150€, chaussures et gants compris)

Ca c'est pour la tenue. Niveau réplique il faut commencer avec du simple, moyenne gamme et sans problème (autour de 250€ la réplique généralement mais c'est au cas par cas), ainsi tu as l'assurance que ça fonctionne vu que tu ne sais pas bricoler.

Après il y a pleins d'autres frais pour le gear (gilet/poches, accessoires divers) mais ça c'est à toi de voir et pas nécessaire pour commencer.

L'important c'est surtout d'investir petit à petit je dirais, car tu vas pouvoir découvrir des choses au fur et à mesure.

- Si vous deviez me proposer l'achat d'une réplique, pourriez-vous me fournir un lien qui correspond aux attentes de la Yack team. (Comme ça je pourrais me faire une idée de la fiche technique du produit)
La seule attente sur laquelle on sera susceptible de te mettre un stop c'est sur la puissance de ta réplique après c'est à toi de voir selon tes gouts et ton budget

- Même si j'ai commencé à repérer les différents magasins physique sur Lyon, préconisez vous un achat en ligne ou en magasin ? Et quel magasin sont recommandables sur Lyon (et périphérie) ? idem pour les sites en ligne.
Magasin physique à éviter surtout pour un débutant, tu aurais vite fait de te faire refiler une réplique à 250€ alors que ça se trouve à 150€ sur internet.
Pour un premier achat tu peux regarder Airsoft Entrepot (francais) qui est très accessible https://www.airsoft-entrepot.fr/ ou TaiwanGun (polonais) qui l'est un peu moins mais plutot fiable lui aussi http://www.taiwangun.com/users/home/language:fre

- Vous arrive t'il d'avoir des activités ensemble hors airsoft ?
Non pas vraiment.
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Message par Tonton Escobar - Costa Jeu 30 Aoû 2018 - 13:47

Ça nous arrivé d'aller boire des coups a l'extérieur quand même.

C'est pas hyper régulier mais ça ce fait.
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Message par Alhena Jeu 30 Aoû 2018 - 14:38

J'avoue !
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Message par Titi Mar 4 Sep 2018 - 12:04

Eh bien encore merci pour tous ces bons détails. Alhena tu gagnes un second point de sympathie Very Happy

J'ai commencé à me renseigner, à fouiner de partout pour une première réplique selon vos bons conseils.
Je m'étais orienter de base sur un G36, qui s'adapte à tout style de situation facilement. Mais ce que j'ai pu trouvé me fait un peu peur, que ce soit sur la qualité externe ou interne avec les produits d'entrée/moyenne gamme. Même si elle sera fonctionnel, quelle sera sa fiabilité et sa longévité. N'ayant pas d'expérience dans le domaine je m'en remet à vous pour confirmer ou non mes craintes.

En continuant mes recherches je me suis tourné vers une gamme supérieur, et je suis tombé sur la marque lonex : airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg.html?brand=343&in-stock=1 Même si le prix est un peu plus élevé, je serais plus facilement intéressé par la l4-SR ou SR16 (sans avoir encore choisi le longueur du canon Idea)
On est dans la limite haute de mon budget pour une première réplique d'airsoft, mais je serais plus confiant à mettre quelques euros de plus pour une réplique qui tient la route et que je garderai un moment avec un plus grand plaisir.

Maintenant je parle avec des ressentis, je n'ai jamais acheté de répliques et je n'ai pas d'expérience pour aiguiller mon choix.
Un petit feedback serait le bienvenue sur cette première réflexion.

A très bientôt !
Titi
Titi
Invité
Invité

Message par Korven Dallas Mar 4 Sep 2018 - 20:54

Bienvenue !

Titi a écrit:En continuant mes recherches je me suis tourné vers une gamme supérieur, et je suis tombé sur la marque lonex : airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg.html?brand=343&in-stock=1 Même si le prix est un peu plus élevé, je serais plus facilement intéressé par la l4-SR ou SR16 (sans avoir encore choisi le longueur du canon Idea)
On est dans la limite haute de mon budget pour une première réplique d'airsoft, mais je serais plus confiant à mettre quelques euros de plus pour une réplique qui tient la route et que je garderai un moment avec un plus grand plaisir.

Lonex c'est pas mal mais c'est un investissement conséquent comme première réplique, et tu ne sais pas encore si la plateforme M4/AR15 vas te plaire. Un bonne chose peut être de te tourner vers Amoeba, ils ont des répliques d'entrée de gamme au top (même celles full plastique sont de très bonne qualité externe et interne), si ça ne te plaît pas ça se revend très facilement et si ça te plaît ça se customise à fond comme bestiole Very Happy

Pour ce qui est de la longueur de canon c'est un choix perso, tu peux avoir une canne à pêche ou un micro MP5K et t'éclater de la même façon, l'important c'est de ne pas chercher les perf mais l'amusement

Sinon il te reste aussi l'essai, si tu viens à une partie où je suis présent je pourrais te prêter une AK digne de ce nom ou une M4 assez compacte, tant que tu me promet de pas t'en servir pour labourer un champs  Very Happy  (et encore l'AK survivrait).
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Message par LT_CAJ Mar 13 Nov 2018 - 14:21

Pour commencer bienvenue à toi.
Je serais à la partie du 18/11. avec 3 autres collègues ont regroupes 7 répliques différentes en AEG. 3 M4 (G&G cm16 et Ares Amoeba), 1 P90, 1 Mp5, 1 Ak47 et 1 snipe spring (Striker As01). Sans compter les PA. Si on se croise t'auras de quoi essayer sur quelques scenarios...tu fais juste gaffe au matos.

L'airsoft c'est comme tout le reste, soit t’économise et t’achète la super bonne came ultra résistante et performante soit tu veux démarrer vite et tu commence avec du milieu voir cheap et t investie petit à petit.
Après j'ai checker la lonex elle est déjà à 350€ ! en aeg tu peux facile demarrer à 100€ de moins pour de la bonne came.
Pense surtout à verifier 2 choses que j'ai compris avec le temps (je fais de l airsoft depuis 1an et demi seulement) => systeme de changement rapide de ressort (te permet d adapter la puissance rapidement selon asso avec laquelle tu joue sans avoir à demonter la replique) et si possible un mosfet integré (protège les composants electronique de la gearbox).
LT_CAJ
LT_CAJ
Invité
Invité

Message par Titi Mar 13 Nov 2018 - 18:36

C'est gentil de reprendre aussi longtemps après ^^ finalement j'ai déjà investi depuis.
Je me retrouve avec une LONEX L4-SR polymère : 179 € au lieu de 214 €
Et depuis récemment, une M4 mk8 Classic army à 200 au lieu de 280 (fin de stock)

La lonex possède un changement rapide de ressort, de ce côté on est bon. Par contre pas de mofset. Je suis prudent à la place du matériel en régissant un temps d'utilisation par batterie. Première déboire avec cette réplique lors du réglage hop-up et système de visée. Qui a voulu une bille bloqué dans le canon et le dérèglement de la mécanique interne Sad Mais je viens de réparer tout cela, à la bonne heure, elle ronronne de nouveau et tout est réglé dessus !

Pour la classic army, je voulais surtout le modèle, plus qu'une grosse réplique chère et fiable dès le départ. C'est surtout le fait qu'elle soit courte et bien équilibré en poids, idéal pour le CQB et longue journée intense. Pour l'avoir testé lors des réglages. Elle semble faire le job. Pour le coup, elle est intégré d'un mofset (sur le papier). Mais je ne sais pas où il se trouve.

J'ai une bonne base de départ et je pense me faire plaisir. Mais au plaisir de se voir ce dimanche si le temps est clément Wink
Titi
Titi
Invité
Invité

Message par Antuanxuu Sam 17 Nov 2018 - 17:45

bienvenue, j'ai un peu tout lu et pour un bon site internet je te conseille "destockage game", pour une livraison rapide et sans faute, code promo 10% avec "gearlocker" .
J'ai commandé ma réplique dessus, une mxr18, plus tout un équipement aeg: chargeur, bille, house protection,red hot + gilet, masque... tout ca pour 300€.

pour commencer c'est pas mal pour une replique un peu en dessous de 200€ de qualité/prix correcte
Antuanxuu
Antuanxuu
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé