Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version

2 participants

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version Empty Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version

Message par Lucas Lun 16 Avr 2012 - 15:09

Je voulais depuis longtemps une lampe compacte pour réplique de poing qui aie une puissance correcte, celle-ci malgré un coût plus élevé a fini dans mon panier en raison de son look.

Trouvable à 71$ FDPIn, le moins cher, sur Ebairsoft, soit 50-55€ selon le cours du dollar. Je l'ai eue à 41€ FDPin en promo ... et pour cause, c'est l'ancienne version, sans l'attache QD dont on verra plus tard les implications.

Aspect :

La finition est bonne, les marquages SureFire identiques à ceux sur la vraie X300. Un switch déporté avec capteur de pression est fourni avec, même si je ne compte pas l'utiliser, c'est louable.

Le look est assez irrégulier selon la réplique sur laquelle la lampe est fixée. L'attache QD manque ici, on voit que la lampe, sur un certain nombre de pistolets, a tendance à se fixer un peu trop à l'avant (manque de crans plus à l'arrière sur le rail). Elle rend aussi la lampe modérément chiante à fixer / enlever sur une réplique.

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version P1010313

Sur les répliques longues, elle passe très bien :

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version P1010315Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version P1010316

Fonctionnement :

Ca utilise deux piles CR123, je prend rechargeables pour ma part en raison du coût des piles à usage unique, et de la consommation qui est assez violente : a puissance maximale, ça me vide les batteries en 1h30 ! Revers de la médaille à cause de la grande puissance.

La trappe est assez chiante à refermer, et l'attache semble fragile. Plutôt un mauvais point.

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version P1010314

Il y a trois modes de fonctionnement :
- Intensité maximale (annoncé comme 160 lumens, autant que la vraie SureFire)
- Intensité minimale
- Stroboscope

Si t'éteins, tu changes de mode, mais il y a une autre manière : tourner un peu la couronne de la lampe change aussi le mode.

Puissance :
A vue de nez, ça allume fort à la puissance maximale
Confirmé ! Testé à 22h ce soir, piles à fond et puissance maximale, repères mesurés sur cadastre :
- A 28m, il fait jour dans un cercle de rayon ~1m
- La lumière est visible sur un immeuble situé à ... 184m !

Je vais voir si je peux passer la bestiole au luxmètre, je crois qu'il y en a un dans les labos de physique de la fac.

Résumé :
Le prix n'est pas donné, mais l'ergonomie et la puissance sont excellents. L'esthétique est variable selon la réplique utilisée, mais les marquages et la finition en jettent quand même.

L'attache reste une grosse déception pour moi, apparemment j'ai une ancienne version ce qui expliquait peut-être la réduction ... les versions trouvables sur Ebairsoft ont maintenant une attache QD qui devrait résoudre en grande partie les problèmes.

Positif :
- Bonne finition
- Marquages SureFire complets
- Puissance / portée excellente
- Switch déporté fourni

Discutable :
- Stroboscope présent

Négatif :
- Prix relativement élevé
- Lemons possibles dans les lampes cheap, même si de plus en plus rares
- Trappe mal conçue
- CR123 rechargeables indispensables
- Pas de QD sur certaines variantes, faire attention !

Dernière édition par Lucas le Sam 28 Avr 2012 - 16:51, édité 10 fois
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Revenir en haut Aller en bas

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version Empty Re: Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version

Message par Dictator Lun 16 Avr 2012 - 19:38

En attendant que lucas ai un appareil photo :

C'est ca Smile

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version 18-5240
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

https://www.cheapnyack.com

Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version Empty Re: Emerson/Element M300 Flashlight (Surefire X300) - Ancienne version

Message par Lucas Lun 16 Avr 2012 - 19:48

Nope. Celle que j'ai a une attache basique, j'aurais largement préféré une QD, car je ne peux monter la Surefire que beaucoup plus vers l'avant.
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé